
Projets collaboratifs,
TournéeS en cours
HEN
(Arrangeur, interprète, violoncelle)
Spectacle de Johanny Bert
HEN est le nom d’un personnage hybride qui se métamorphose et joue des images masculines et féminines avec sarcasme et insolence au gré de ses envies.
Figure marionnettique manipulée par deux acteurs, HEN est plein de vie, exubérant, diva enragée et virile à talons qui s’exprime en chantant l’amour, l’espoir, les corps, la sexualité avec beaucoup de liberté.
Cette création est le fruit d’une recherche sous forme de laboratoires sur les questions d’identités et de genre confrontée à une recherche sur les origines d’un théâtre de marionnettes subversif.
ELLIPSE
(Compositeur, interprète)
spectacle de Yan Raballand
Ellipse est le récit de la rencontre entre deux partenaires, La roue Cyr et un danseur, le temps de se livrer l’un à l’autre dans un rapport sensible et charnel. De leur appréhension au premier frémissement, de l’abandon des corps au tournoiement virtuose, de leur amour commun pour l’ivresse du mouvement.
Ils sont accompagnés d’un violoncelliste, témoin complice de ce lien singulier entre un corps de chair et un anneau de métal.
DÉVASTE - MOI
( Arrangeur, interprète)
Spectacle de Johanny Bert
Spectacle hybride mêlant chansigne, théâtre et concert, Dévaste-moi est né d’une rencontre entre Emmanuelle Laborit, Johanny Bert, Yan Raballand. Cet appel ironique et onirique au désir, à la brutalité, à la délicatesse du plaisir est porté par Emmanuelle Laborit, accompagnée du Delano Orchestra. Devant nous, une femme qui pleure, qui aime, qui danse, qui crie, qui jouit, qui vit. Comme dans un récital lyrique, un bal populaire, un concert de rock ou un monologue musical, un corps seul se dévoile et chansigne ses désirs, ses libérations, ses blessures. Les codes du concert rock - lumières, costumes à paillettes et tenues sexy – sont mêlés à une écriture théâtrale qui brouille les pistes. Le spectateur n’a plus qu’à se laisser emporter par les sons et les signes, à écouter ses émotions.
LARGUONS NOS AMARRES
(Compositeur, interprète)
Spectacle de Dominique Touzé
Cette nouvelle création du WAKAN THÉÂTRE, non prévue, est issue de l’épreuve du CONFINEMENT que nous avons tous subi, et vécu avec plus ou moins de difficultés.
Un irrépressible besoin de liberté, de souffle, d’ailleurs, d’air tout simplement, m’ont fait replonger, par esprit de survie, dans ces textes qui, au gré de mon parcours d’homme et d’artiste, ont « changé ma vie ». Les apprendre par cœur, me les approprier chair et âme en vue d’une incarnation toute personnelle, m’a aidé à trouver sens et échappatoire à cet épisode mondial dramatique.
J’ai profité du rapatriement depuis l’Australie de mon ami musicien GUILLAUME BONGIRAUD, devant interrompre sa tournée Hémisphère Sud avec LE CIRQUE DU SOLEIL, pour lui proposer de partager cette nouvelle aventure artistique.